ACUPUNCTURE TRADITIONNELLE

Médecine Traditionnelle Chinoise

ACUPUNCTURE TRADITIONNELLE

L’acupuncture est une approche thérapeutique, préventive et curative, qui repose sur une vision globale et personnalisée de l’être humain. Elle contribue à la relance et au soutien des processus d’auto-guérison naturels du corps. Elle est pratiquée dans le respect de la Tradition Ancestale pour une approche complète partant du symptôme en allant jusqu’à la cause de la pathologie.

TECHNIQUE D’ACUPUNCTURE 

L’insertion d’aiguilles à la surface de la peau stimulent les points d’acupuncture, au travers d’un diagnostique précis établit au préalable. Cette méthode traditionnelle agit afin de régulariser la circulation de l’énergie appelé le Qi. Ainsi les fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées sont régulées également.

BIENFAITS

L’acupuncture apporte un rééquilibrage énergétique du corps et de ce fait interagit sur le désagrément ou la maladie. Elle régule l’humeur, favorise la diminution des douleurs en plus de travailler spécifiquement un traitement.

Augmenter, tonifier le niveau d’énergie, diminuer la fatigue, amélioration de l’humeur.

Soulagement de la douleur. Effet anti-inflammatoire, stimulation d’analgésiques naturels du corps, relâchement des tensions musculaires et articulaires.

Remettre en mouvement et faire circuler l’énergie. Favorise la circulation sanguine et lymphatique.

Renforce le système immunitaire, prévient les infections et maladies.

Apaise l’anxiété et le stress, effet calmant et relaxant

Améliorer le sommeil.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

Suivant l’Organisation mondiale de la santé, l’acupuncture apporte une efficacité certaine dans plus de 28 affections, les pathologies courantes comme la migraine, les nausées, mais aussi les traitements post-chirurgicaux et articulaires.

Troubles liés à la migraine, aux douleurs dentaires, aux crises articulaires, comme la polyartrhite rhumatoïde 

Douleurs chroniques ou blessures sportives

Troubles gynécologiques ou obstétriques

Affections allergiques

spasmes ou contractions lors des phases prémenstruelles